Mon Comité

MonComité est la plateforme qui permet aux comités locaux de l'EUMC de gérer les informations relatives à leur comité local et de transmettre ces informations au personnel de l'EUMC. Cela comprend le suivi des membres actifs et anciens des comités locaux, le rapport des activités d'engagement du public, la soumission des demandes de financement, le remplissage et la soumission des formulaires d'intention de parrainer pour les commandites du programme d'étudiants réfugiés, et plus encore!

Vidéos de formation MonComité

Comment remplir le formulaire d'intention de parrainage

Date limite: le 8 Novembre 2021

Comment ajouter de nouveaux membres

Comment demander une connexion additionnelle

Foire aux questions

1. Qu'est-ce que MonComité?

MonComité est la plateforme qui permet aux comités locaux de l'EUMC de gérer les informations relatives à leur comité local et de transmettre ces informations au personnel de l'EUMC. Cela comprend le suivi des membres actifs et anciens des comités locaux, le rapport des activités d'engagement du public, la soumission des demandes de financement, le remplissage et la soumission des formulaires d'intention de parrainer pour les commandites du programme d'étudiants réfugiés, et plus encore!

2. Où puis-je accéder à MonComité?

Cliquez ici pour accéder à la page d’accueil MonComité.

3. Comment puis-je me connecter à MonComité?

Contrairement aux anciennes versions de MonComité où il n'y avait qu'un seul identifiant et mot de passe pour l'ensemble d'un comité local, l'accès à MonComité est désormais lié aux adresses e-mail individuelles des utilisateurs. Chaque comité local compte au moins un membre qui a eu accès à MonComité. Si vous ne savez pas qui a accès au compte MonComité de votre comité local, communiquez avec un membre de l’équipe du campus ou envoyez un courriel à campus@wusc.ca.

Veuillez ne pas partager une seule connexion entre les membres du comité local. Si plus d'un membre de votre comité local a besoin d'accéder à votre compte MonComité, veuillez regarder cette vidéo pour voir comment vous pouvez demander des connexions supplémentaires.

4. Est-ce que plus d'un membre de mon comité local peut avoir une connexion à MonComité?

Oui! Veuillez regarder cette vidéo pour savoir comment demander une connexion additionnelle pour un autre membre de votre comité local.

5. Comment ajouter de nouveaux membres à mon comité local sur la plateforme MonComité?

Veuillez regarder cette vidéo pour savoir comment ajouter de nouveaux membres à votre comité local et comment vous pouvez modifier leurs informations d'adhésion.

6. Y a-t-il une limite de membres de mon comité local pouvant avoir une connexion à la plateforme MonComité?

Nous demandons à chaque Comité local d'avoir un maximum de 3 utilisateurs/trices avec un accès par login.

7. Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe pour MonComité?

Les mots de passe sont uniques et confidentiels pour chaque utilisateur de MonComité. L'EUMC n'a pas accès à vos mots de passe. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur l'option «Mot de passe oublié» en bas de la page d’accueil.

8. Comment puis-je remplir le formulaire d'intention de parrainage sur MonComité?

Cliquez ici pour visionner l'enregistrement de notre formation sur le formulaire d'intention de parrainage (IDP) (Novembre 2020).

9. Comment puis-je soumettre le formulaire d'intention de parrainage une fois qu'il est complété?

Cliquez ici pour visionner l'enregistrement de notre formation sur le formulaire d'intention de parrainage (IDP). Nous parlons de l’envoi de l’IDP à la minute 24:28.

10. Comment puis-je soumettre une demande de financement?

Chaque comité local de l'EUMC a accès à 3 types de financement : Fonds catalyseur, Fonds d'activités de l'EUMC et Subvention de voyage (pour l'année 2020-2021 : cette subvention de voyage n'est pas disponible car le Forum international se tiendra en ligne).

Pour soumettre une demande de financement, vous devez:

  1. Vous connecter à Mon Comité

  2. Sélectionnez l'onglet Demande de financement

  3. Sélectionnez "Nouveau"

  4. Sélectionnez le type de financement que vous souhaitez demander

  5. Remplissez tous les champs obligatoires

  6. Une fois que vous avez terminé et revu votre demande, assurez-vous de mettre le statut de la demande comme SUBMITTED

11. Comment signaler mes activités d'engagement du public?

Pour signaler vos activités :

  1. Connectez-vous à MonComité

  2. Sélectionnez l'onglet "Activités d'Engagement du Public".

  3. Sélectionnez "Nouveau".

  4. Remplissez les informations, tous les champs ne sont pas obligatoires mais vous devez entrer :

    • le titre de l'événement, la méthode utilisée, les dates de début et de fin, la brève description, l'objectif principal (sélectionnez la campagne), et le nombre de personnes informées et engagées.

12. Qu'est-ce qui est considéré comme une activité d'engagement du public?

Toute activité qu'un Comité local organise, virtuellement ou en personne, lié à l'une des campagnes d'engagement public de l'EUMC (Son avenir, Interconnexions et Communautés accueillantes), est considérée comme une activité d'engagement public. Il doit y avoir une intention et un objectif clairs d'engager de nouvelles personnes en dehors des membres du Comité local. Assurez-vous toujours de sensibiliser les gens sur des sujets qui relèvent de ces campagnes afin que vos événements puissent compter comme des activités d'engagement du public.

13. Y a-t-il une date limite pour rendre compte des activités d'engagement du public chaque année?

Il est préférable de faire un rapport sur votre événement dès que possible après qu'il ait eu lieu afin de s'assurer que toutes les informations sont saisies en temps voulu. Cependant, toutes les activités d'engagement du public doivent être signalées avant le 31 mars via MonComité (idéalement avant la mi-mars).